Robin Hunzinger - La cavale
Accueil > Actualité > Le recours aux forêts en diffusion sur Tënk

Le recours aux forêts en diffusion sur Tënk 

dimanche 26 juillet 2020, par Robin Hunzinger

#Écologie — Atteint d’un cancer de l’oesophage, Erik Versantvoort décide de tout quitter pour aller s’installer dans une cabane au fond des Vosges. Partez à la rencontre de cet être, entre sensibilité, technicité et marginalité.

Robin Hunzinger filme avec une très grande sensibilité Erik, malade d’un cancer, qui a choisi de s’installer dans une cabane nichée au beau milieu de la montagne. Être à l’écoute de son corps comme de ce qui l’entoure, porter attention à toutes les multiples relations qui le traversent, voilà ce qui anime Erik à la fin de sa vie. Le film révèle magnifiquement la calme beauté d’Erik, serein et heureux au milieu de la vie qui le comble chaque jour de ses mille bruissements jamais semblables.
Il n’est pas question ici d’opposer la nature à la technique, mais bien plutôt de remettre la perception et la relation au cœur de l’existence, pour accepter la mort comme la suite de la vie, dans sa simple finitude.

Brieuc Mével
Coordinateur réseau d’éducation populaire
à l’environnement et au développement durable

https://www.tenk.fr/ecologie/le-recours-aux-forets.html

© la revue des ressources : Sauf mention particulire | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter